Actualités
Couloir Nord de la Rouya
Magnifique et sauvage boucle en ski de randonnée au coeur du Massif des Ecrins, le couloir Nord de la Rouya. Parcourus le Jeudi 4 Février 2021 avec Julien pour notre 4e jours de stage en ski de randonnée.
La vallée de la Vallouise et ses stations de Puy Saint Vincent et Pelvoux regorgent de belles descentes avec un certain parfum d'aventure. Aujourd'hui nous nous rendons au couloir de la Rouya et voir si les conditions nous permettent de le skier. Départ de Puy Aillaud 1600m pour gagner le haut de la station à 2200m :
De là, nous nous dirigeons en direction de la Blanche, sommet emblématique de la station de Pelvoux 2953m. Les pistes ont laissées place à une arête aérienne :
Paysage grandiose pour Julien sur l'arête terminale où se trouve l'entrée de la Rouya, vers 2730m. Nous avons mis environ 3h depuis Puy Aillaud :
Je sort la corde afin d'assurer Julien sur les 20 premiers mêtres. Double fonction : eviter une chute possible et pouvoir déloger une plaque à vent qui aurait pu se former en entrée :Une photo vaut parfois mieux qu'un long discours : la suite était en excellente condition ! Quel plaisir d'etre récompensé de cette manière, le pari n'était pas gagné :Julien à l'oeuvre : maitrise et glisse tout en plaisir :Un Guide content : Vers 2100m, les conditions deviennent moins aisées à skier à cause des nombreuses purges précédentes. Nous rejoignons le Vallon de Clapouse pour nou slaisser glisser jusqu'à Ailefroide (1500m) :
Devant, le Pelvoux 3954m à fier allure, me rappelant les aventures estivales :
Julien, tout heureux après cette grande descente :
Merci pour ta confiance et bravo