Actualités
Grandes voies au Cap Canaille
Durant le mois de Mard et d'Avril, j'ai eu le plaisir de faire découvrir à Arthur quelques unes des belles grandes voies de ma région.
Arthur n'a jamais grimpé au Cap Canaille et souhaite y parcourir plusieurs itinéraires. Nous optons pour 3 grandes classiques avec dans l'odre : "Ouvreur de Bouse", "Ciao Bella" et pour finir "Damoclès"! Trois grandes voies de niveau progressif qui permettent de découvrir le Cap Canaille dans son intégralité et de gouter à la variété de rocher que propose cette falaise.
Arthur à l'attaque de "Ouvreur de Bouse". Un conseil, ne vous fiez pas à son nom vous risquez de manquer quelque chose!
Une très belle escalade athlétique sur un rocher étonant et très bien équipé, voilà ce que vous réserve cette petite ligne d'une centaine de mètre :
La voie étant très bien équipée, il faut compter un niveau 5c pour se faire plaisir! Arthur tout sourire pour cette première découverte du Cap Canaille. A l'aise dans cette difficulté Arthur grimpera en tête durant notre séjour dans les longueurs qui l'attire :
Changement d'ambiance pour le second jour, nous attaquons un itinéraire un peu plus sérieux : "Ciao Bella". Cinq belles longueurs jusqu'à 6c sur un rocher superbe partagé entre grès et calcaire :
Arthur grimpe bien dans la 3e longueur en 6a :
Nous enchainons sur notre 3e journée de grimpe avec, pour finir, le parcours de la superbe "Damoclès". C'est pour moi une des plus belles du Cap Canaille tant par sa variété de rocher et de prises que par son ambiance. On remonte succesivement 3 types de roches : calcaire, grés et conglomérat pour un total de 7 longueurs entre 5c et 6c.
Arthur au prise avec la 4e longueur en 6a+ dominé par la fameuse épée de Damoclès qui à donné le nom à la voie : "mais euh Robin...ca passe par ou" ?
"Ho c'est très simple, sous l'épée! Ha bon ?!!"
Arthur dans La fameuse traversée sur conglomérat en 6c de la 6e longueur :
Là encore un itinéraire que je vous conseille de faire au moins une fois! Nous avons passés 3 très belles journées d'escalade dans un cadre d'une rare beauté. A bientot pour de nouvelles aventures !