Actualités
Tête de Sainte Marguerite : Goulotte Grassi
Dimanche 31 Mars, seconde journée de notre stage goulotte, nous irons grimepr la goulotte Grassi à la tête de Sainte Marguerite. La tête de Sainte Marguerite est un beau et vaste sommet qui regorge de plusieurs lignes de dificultées variables.
Les conditions sont particulierement dangereuses et délicates en ce moment à cause des énormes quantités de neige en montagne !! J'ai choisit la Goulotte Grassi car c'est la plus abrité du secteur. De plus, un départ très matinal afin de ne être dans la face en fin d'après et se protéger ainsi d'eventuelles purge de neige.
Nous avons fait l'approche en ski de randonée et grimper en chaussure de ski. A ce titre les Salomon X-Lab Carbon sont exeptionelles en légerete et confort, on dirait presque des grosses !
Simon dans un passage technique au milieu de la voie :
La goulotte Grassi est en bonne condition mais nous progressons assez lentement avec toute cette neige, les longueurs s'enchainent bien et mes compagnons se débrouillent comme des chefs. Nous grimpons environ une 10 aine de longueurs jusqu'à la variant pour sortir au sommet. Nous redescendons ensuite en rappel dans l'itinéraire pour rejoindre nos skis laissés au pied.
Simon, Gaspard et Rémy au loin, une cordée fraternelle haut perché dans la Grassi :
Les stagiaires au relai dans des conditions difficiles, spindrifts et vent au rendez vous ! C'est ça aussi l'alpinisme :
Une très belle journée d'Alpinisme passé en excellentes compagnie.