Actualités
Mont Maudit : Arête Kuffner
Pour les 2 journées suivantes, toujours avec Jérôme, nous sommes allés à Torino pour aller grimper l'Arête Kuffner au Mont Maudit 4465m.
Le premier jour nous traversons la Vallée Blanche pour remonter par l'arête du Petit Flambeau. Celà me permet de former Jérôme aux techniques de secours en crevasse et de progression en neige et mixte. Le lendemain, départ à 2h30 de Torino en direction de l'Arête Kuffner jusqu'au sommet du Mont Maudit.
Jérôme avance à un bon rythme si bien qu'au crépuscule nous arrivons à l'Androsace :
Quelques instant plus tard le spectacle est toujours aussi intense : Lever de soleil sur le versant Brenva du Mont-Blanc et l'Arête de Peuterey :
Jérôme joue les équilibristes après avoir contourné l'Androsace. L'arête Kuffner, dans le niveau "D alpinisme" est une des plus belles arêtes des Alpes :
Jérôme est un bon sportif et se débrouille très bien pour sa première vraie course de mixte! L'itinéraire est principalement mixte et en très bonne condition en ce début de mois d'Aout :
Vers 8h15 nous rejoignions l'Epaule NE et nous continuons la longue arête corniché jusqu'au sommet du Mont Maudit, avec le vent assez fort l'ambiance est géniale :
Jérôme quelques mêtres sous le sommet. Derrière lui on voit une partie de l'arête finale :
Une belle ocasion pour aller au Sommet du Maudit car classiquement c'est un sommet peu parcourue, sauf par cette course ! Un Guide content :
Vers 9h30 nous sommes au Sommet et vers Midi à l'Aiguille du Midi, bravo Jérôme pour cette course rondement menée !