Actualités

Aiguille Dibona et Sirac : Voies Normales

Celà fait maintenant 7 ans que nous grimpons ensemble chaque été avec Didier. Nous nous sommes rencontrés lors d'un stage Mont Blanc, Didier etait alors novice mais Passioné ! Son approche de la montagne ma convaincu et il n'était pas la juste pour de la simple consomation et la motivation du chiffre 4810... son désir d'être la haut était beaucoup plus fort. Nous avons parcourus ensemble une douzaine de grands sommets des Alpes, toujours avec réussite et entente. Cet été, notre semaine en Juin est compliqué d'un point de vue météo mais nous avons quand même des cartes en Main.

Premier lancé, nous voilà partis pour laVoie Normale de l'Aiguille Dibona 3130m. Les conditions ne sont pas simple, mauvais temps, regel moyen et chute de neige mais il en fallait plus pour altérer la motivation de Didier et nous nous dressons au Sommet, seul et avec le sourire.

Le lendemain, nous partons direction le Valgaudemar et le refuge de Vallonpierre. Un endroit que j'affectionne particulierement chaque été. L'ambiance est encore sauvage et fraiche. Notre projet et la voie normale du Sirac 3441m. Course longue et sauvage rendue plus délicate compte tenu des conditions. Une averse de neige en pleine face nord et du vent glacial nous ferons grimper dans des conditions difficiles mais intérréssantes. Le mental est mis à rude épreuve mais la motivation l'emporte et nous réussissons notre seconde ascensions de la semaine.